CES VIDEOS MONTRENT PEU DE TECHNIQUES D'INHIBITION et D’ÉCOUTE TISSULAIRE. MÊME SI CES DERNIÈRES ONT LA PLUS GRANDE IMPORTANCE POUR LA TTF, ELLES NE SONT TOUT SIMPLEMENT PAS ASSEZ DÉMONSTRATIVES POUR PASSER EN VIDÉOS.

 

VIDÉOS EXEMPLES

 

------------Le DÉROULÉ THÉRAPEUTIQUE sur cadre de travail articulatoire---------------

La Thérapie Tissulaire Fonctionnelle donne le ressenti pour augmenter la précision de nos gestes de bilan et de traitement. Ici, le travail articulatoire rythmé donne un cadre dans lequel les techniques plus spécifiques trouvent leur place en fondu enchainé et deviennent plus précises, moins contraintes pour les tissus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------DÉROULÉ CUTANÉE---------------

Par une écoute tissulaire cutanée, nous pouvons enchainer techniques indirectes et directes (mise en tension et strech).
Le traitement cutané suffit ici à normaliser le rachis cervical et à enlever la gêne ressentie par le sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------------Le Structurel par le ressenti: Le minimum de contraintes dans les tissus----------------------

Les techniques structurelles ne sont pas au centre de la Thérapie Tissulaire Fonctionnelle. Pour autant, le travail de l'écoute tissulaire et des techniques articulatoires permet de développer le ressenti nécessaire à développer un geste structurel sans contrainte pour les tissus, précis, sans aucune force.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce sur quoi nous travaillons en écoute tissulaire. Vidéo du Professeur Guimberteau nous montrant la continuité tissulaire, la structure du tissus conjonctif, du fascia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WERNHAM est le papa du TOG (traitement ostéopathique général) dont les techniques articulatoires sont dérivées. Nous le voyons ici passionné parlant aux vertèbres. Quand ces pratiques ne voulaient s'enseigner que de main à main, c'est une chance de pouvoir voire ce jeune homme en action.